Le café associatif Au Comptoir du Chinabulle, café culturel basé à Gaillac et entièrement porté par des bénévoles depuis plusieurs années, est en plein chamboulement. En recherche active de nouveaux locaux pour début 2019, des dépenses majeures sont à anticiper pour que cette migration se passe au mieux!
Et Jeff Zima, guitariste fort sympathique, a proposé de reverser tous les bénéfices de son concert du 25 décembre au Chinabulle. Alors si tu sais pas trop quoi faire le soir de Noël et si t’as envie de te bouger un peu pour bien digérer la bûche, le tout en apportant tout soutien au Chinabulle: viens!
RDV à partir de 20h30, au 47 rue du Château du Roi à Gaillac. Participation libre.
Présentation de Jeff Zima:
Traditional Trash-Blues, Speed Boogie, Stomps, Jump, Old-time New Orleans Jazz & Ragtime, Yazoo Mambo et Delta Mud sont les standards du répertoire de Jeff ZIMA, le plus étonnant guitariste de Blues installé sur le vieux continent.
C’est dans les rues de New Orleans qu’il « s’est fait les dents » et pendant plusieurs années il a sillonné les routes de la ligne New Orleans – Chicago, jouant dans les rues de nombreuses villes dont Greenville (Mississippi), Helena (Arkansas) et Memphis (Tennessee). Il a débarqué en France en 1990 avec le groupe PIGMEAT et tout au long des années 90 a participé à plusieurs formations de qualité : THE GLORY HOGS, PIG MAMA ou SPITBALL JONES AND THE BACKWASH BLUES BAND. Au tournant des années 2010, un passeport français en poche, la tête pleine de chanson française et la révolte au ventre, Jeff se met à écrire son Blues contestataire en français; ses deux derniers albums, « Blues divers » de 2014 et « Conversation avec le Blues » de 2018 en sont le résultat saisissant.
En vingt-huit ans, Jeff s’est taillé une place un peu à part dans le paysage musical français : il chante en anglais mais mélange les styles d’une façon déconcertante, inqualifiable; il chante aussi en français mais ses compositions font partie de l’univers du Blues et non pas de la chanson française. Et c’est un pyromane sur scène, ses concerts bourrés d’humour laissent une large place à un jeu de guitare époustouflant de swing et de dextérité. Avec des centaines de chansons de tous styles de New Orleans à Chicago en passant par la forêt de la Grésigne, de Bessie Smith à George Brassens et de Elmore James à Boby Lapointe, Jeff ZIMA nous fait respirer son blues avec une passion dévorante.